Nouvelle distinction honorifique: l’OPPQ crée le titre Fellow

L’OPPQ est heureux d’annoncer la création d’un nouveau titre honorifique « Fellow ».

Instauré spécialement pour souligner des réalisations notoires, ce nouveau titre mettra en valeur l’implication des professionnels de la physiothérapie dans différents aspects de leurs fonctions.

Il constitue une reconnaissance supplémentaire envers l’engagement soutenu de nombreux membres qui s’illustrent par leur professionnalisme et leur volonté de faire avancer et de faire rayonner les professions.

Admissibilité

Tous les professionnels de la physiothérapie, membres de l’OPPQ depuis au moins 15 ans, incluant les employés et les administrateurs sont admissibles. Les membres retraités peuvent également soumettre une candidature.

Le titre honorifique sera décerné aux membres qui se distinguent de façon significative dans un ou plusieurs des champs suivants:

  • Investissement professionnel (supervision de stagiaires, mentorat, faits marquants dans la carrière, etc.)
  • Participation aux affaires de la profession (comité, groupe de travail, activité, événement, etc.)
  • Contribution au sein d’organismes à caractère professionnel, communautaire ou philanthropique (bénévolat ou autres réalisations)

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité

Prix-Carol-L.-Richards

Le titre Fellow sera automatiquement décerné à l’ensemble des lauréats du Prix Carol-L.-Richards, qui constitue la plus haute distinction honorifique remise par l’Ordre.

Les lauréats des dernières années recevront officiellement ce titre à l’automne 2021. Une communication leur parviendra sous peu.

Attribution du titre

Un comité de sélection, dont la composition sera dévoilée cet été, évaluera chacun des dossiers et fera des recommandations au conseil d’administration de septembre 2021. Les candidats seront informés de la décision du comité de sélection à l’automne 2021.

L’OPPQ remettra pour la première fois les titres Fellow lors de son assemblée générale annuelle à l’automne 2021.

Candidatures

L’OPPQ invite les membres intéressés à faire parvenir leur candidature ou celle d’un collègue au plus tard le 9 août 2021. Le dossier de candidature devra comprendre:

  • un curriculum vitae
  • une lettre d’appui signée par trois professionnels de la physiothérapie attestant des réalisations

Formulaire de candidature

Bonne chance à tous les candidats!