M. Denis Pelletier reçoit une médaille de distinction de l’Association canadienne de physiothérapie

Denis Pelletier, président de l'OPPQ
Denis Pelletier, président de l’OPPQ

Le président de l’OPPQ, M. Denis Pelletier, a reçu une médaille de distinction de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) le 13 mai dernier à l’occasion de son congrès virtuel.

Créées pour marquer le 100e anniversaire de l’ACP en 2020, ces prestigieuses distinctions honorifiques ont été remises à une centaine de professionnels de la physiothérapie au Canada pour souligner leur contribution déterminante à la physiothérapie.

L’OPPQ adresse ses félicitations les plus sincères à son président, ainsi qu’à sa vice-présidente, Mme Chantal Besner, qui a également reçu une médaille de distinction.

L’Ordre tient également à féliciter les lauréats québécois Mary-Ann Dalzell, Luc J. Hébert, Doreen Killens, Elaine Maheu, Hélène Moffet, Sylvie Nadeau, Dorothy Thomas-Edding et, à titre posthume, Françoise Savard-Goulet, ainsi que les lauréats des autres provinces.

Chantal Besner, vice-présidente de l'OPPQ
Chantal Besner, vice-présidente de l’OPPQ

Rappelons que l’ACP représente 15 000 professionnels et étudiants en physiothérapie à travers le Canada. En collaboration avec ses sections provinciales et territoriales ainsi que ses divisions, elle contribue notamment à l’avancement du savoir et fait valoir pratique de la physiothérapie afin de permettre aux professionnels de mieux servir la population. Pour en savoir plus