Manon Dufresne devient présidente de l’OPPQ

Élue par acclamation le 11 avril dernier, Mme Manon Dufresne, pht, entre officiellement en poste à titre de présidente du conseil d’administration de l’OPPQ le 10 juin 2022.

Manon Dufresne, pht, présidente de l'OPPQ
Manon Dufresne, pht, présidente de l’OPPQ

Mme Dufresne occupait les postes de directrice de l’inspection professionnelle à l’OPPQ depuis 2020 et de présidente du comité d’inspection professionnelle depuis 2016. Elle a travaillé pendant plus de 30 ans dans le réseau de la santé, notamment comme directrice générale, directrice générale adjointe et directrice des ressources humaines. Elle a également dirigé des entreprises dans le secteur privé et a pratiqué la physiothérapie pendant plus de 20 ans auprès de diverses clientèles.

Outre son diplôme en physiothérapie de l’Université McGill, Mme Dufresne détient une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval et une maîtrise en santé au travail de l’Université McGill. Elle poursuit actuellement un DESS en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke. Mme Dufresne est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec ainsi que visiteur pour Agrément Canada. Elle est également membre du Conseil de la justice administrative et elle siège au conseil d’administration de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie (ACORP) comme trésorière.

Au nom de tous ses membres, l’Ordre profite de cette entrée en poste officielle pour féliciter Mme Dufresne et pour souligner son engagement envers la protection du public.

L’OPPQ tient également à saluer le départ de M. Denis Pelletier et à le remercier pour les nombreux projets d’envergure qu’il a menés à bien lors de ses huit années à la présidence de l’Ordre.