Assurance de personnes: Fin de contrat avec Lussier Dale Parizeau

L’OPPQ informe que le contrat d’assurance collectif avec la firme Lussier Dale Parizeau Assurances prendra fin le 31 décembre 2020.

L’assurance de personnes (incluant l’assurance médicaments, l’assurance maladie complémentaire, soins dentaires, l’assurance vie, invalidité, maladie grave et frais de bureaux) qui est offerte par l’intermédiaire de l’OPPQ ne sera donc plus disponible à compter de cette date.

La fin de cette entente survient à la suite de nombreux commentaires de membres soucieux de ne plus être liés à l’assurance de l’OPPQ et de pouvoir être libres d’adhérer à la RAMQ pour l’assurance médicaments.

Plusieurs options s’offrent aux assurés concernés:

  1. Il sera possible de conserver certaines de vos couvertures d’assurance auprès du courtier Lussier Dale Parizeau, à l’exception de l’assurance médicaments. Une communication sera transmise par le courtier à tous les assurés concernés au cours des prochaines semaines.
  2. Programme d’assurance de la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec

La Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ) a mis sur pied un programme d’assurance collective avec La Capitale qui offre diverses couvertures d’assurance de la personne dont notamment l’assurance médicaments.

Les membres actuels de la FCPQ seront tenus d’adhérer à l’assurance médicaments du programme et de façon volontaire à d’autres produits d’assurance.

Les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique qui ne sont pas membres de la FCPQ ont la possibilité d’y adhérer à titre individuel cette année à prix réduit.

En savoir plus sur le programme de la FCPQ

RAPPEL – L’assurance médicaments: une obligation légale

La Loi sur l’assurance médicaments impose à tous l’obligation de s’assurer auprès d’un régime privé lorsque cette option est offerte par l’employeur ou celui de son conjoint, un syndicat ou une association auxquels on a adhéré. Votre conjoint, vos enfants et vous devez donc détenir une assurance couvrant les médicaments. À défaut d’être admissible à un régime privé, vous devrez adhérer au régime offert par la RAMQ.

Pour obtenir plus de renseignements sur les options proposées, nous vous invitons à communiquer directement avec la FCPQ ou la RAMQ. Assurez-vous de souscrire à un nouveau régime d’assurance médicaments d’ici le 1er janvier 2021.