Vaccination contre la COVID-19: des bandes dessinées mettent en valeur la contribution des professionnels

La physiothérapeute Gabrielle Gaudreault-Malépart et la technologue en physiothérapie Catherine Beloin sont les héroïnes d’une bande dessinée soulignant l’implication des professionnels de la santé dans la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Une initiative placée sous l’égide du CMQ

Lancée par le Dr Jean-Bernard Trudeau, directeur adjoint du Collège des médecins du Québec (CMQ), cette initiative représente chaque professionnel de la santé dans son environnement de travail quotidien, puis dans le cadre de ses fonctions exceptionnelles de vaccinateur.

C’est le bédéiste Mario Malouin qui est l’auteur de ces planches. M. Malouin est lauréat de deux prix du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, le prix Bédéis causa en 1988 et le prix du Journal du Québec en 1994.

L’ensemble des planches peut être consulté sur la page Facebook du CMQ.

L’engagement des professionnels de la physiothérapie mis en avant

Mois de la physiothérapie 2021

La contribution particulière des physiothérapeutes et des T. phys. à la campagne de vaccination contre la COVID-19 sera mise en avant tout long du mois de mai dans le cadre du mois de la physiothérapie.

Page Facebook du président de l’OPPQ

Par ailleurs, toujours en collaboration avec le CMQ, le président de l’Ordre, M. Denis Pelletier, publie sur sa page Facebook des photos et des témoignages de professionnels impliqués dans la campagne de vaccination. Les professionnels qui souhaitent participer peuvent lui envoyer photos et témoignages à dpelletier@oppq.qc.ca.

Bande dessinée | Catherine Beloin, T. phys.

Bande dessinée | Gabrielle Gaudreault-Malépart, pht