Retrait volontaire

Retrait volontaire

Quelles sont les conséquences d’un retrait du Tableau des membres de l’OPPQ?

Si vous vous retirez du Tableau des membres de l’OPPQ:

  • Vous ne pourrez plus exercer la physiothérapie
  • Vous ne pourrez plus porter votre titre professionnel
  • Vous ne pourrez plus accéder à votre compte sur le site de l’OPPQ
  • Vous ne recevrez plus la correspondance de l’Ordre
  • Vous perdrez vos avantages relatifs aux tarifs préférentiels des assurances et de la formation continue de l’Ordre

En cas de réinscription après un retrait du Tableau du membre

  • Jusqu’au 31 mars 2024, des frais de réinscription de 183,96 $ (taxes incluses) s’ajouteront au montant de la cotisation lors de votre réinscription. À partir du 1er avril 2024, ces frais seront de 229,95 $ (taxes incluses).

  • Lors de votre réinscription, le montant de la cotisation sera réduit au prorata des mois qui restent à couvrir dans l’année financière (valable à partir du mois de juillet)

Notez que vous devrez effectuer des démarches de reprise d’exercice pour vous réinscrire après un retrait de plus de 3 ans. Pour en savoir plus, consultez la page Reprise d’exercice

Quelles démarches entreprendre pour se retirer volontairement du Tableau des membres de l’OPPQ lors du renouvellement de l’inscription?

Pour vous retirer volontairement du Tableau des membres de l’OPPQ lors du renouvellement de l’inscription, suivez ces étapes:

  • Accédez à la page « Renouveler mon inscription » sur le portail en ligne de l’Ordre
  • Cliquez sur le bouton « Accéder au formulaire »
  • Suivez les étapes proposées par le formulaire en ligne. À l’étape « Renouvellement », choisissez l’option « Je souhaite me retirer du Tableau des membres »

Dans un délai approximatif de 30 jours, vous recevrez un courriel du secrétaire de l’Ordre confirmant votre retrait du Tableau des membres.

Votre retrait sera effectif à partir du 1er avril.

Je souhaite me retirer volontairement du Tableau des membres de l’OPPQ après le renouvellement de l’inscription. Quelles sont les démarches à entreprendre?

Pour vous retirer volontairement du Tableau des membres après le renouvellement de l’inscription, faites parvenir une lettre par la poste ou par courriel au secrétaire de l’Ordre à secretariat_general@oppq.qc.ca.

Le secrétaire de l’Ordre confirmera votre retrait du Tableau des membres par courriel dans un délai approximatif de 30 jours.

Chargement des résultats
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.