COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Retrait volontaire

Retrait volontaire

Comment faire pour se retirer volontairement du Tableau des membres de l’Ordre lors du renouvellement de l’inscription?

Pour vous retirer volontairement du Tableau des membres de l’Ordre lors du renouvellement de l’inscription, vous devez accéder à votre compte en ligne et suivre ces étapes:

  • Cliquez sur le bouton « Commencer » de la page de « Renouvellement de l’inscription »;
  • Après avoir accédé au formulaire, validez ou mettez à jour l’ensemble de vos informations jusqu’à l’étape de renouvellement;
  • Sélectionnez le champ « Je demande au Secrétaire de l’Ordre que mon nom soit retiré du Tableau à partir du 1er avril 2019 »;
  • Cliquez sur « Je confirme vouloir retirer mon nom du Tableau de l’OPPQ ».

Prévoyez un délai d’environ 30 jours avant de recevoir une lettre du secrétaire de l’Ordre qui confirme votre retrait du Tableau des membres.

Comment dois-je procéder si, en cours d’année, je ne souhaite plus être membre de l’Ordre?

Si vous souhaitez vous retirer du Tableau des membres de l’OPPQ hors de la période de renouvellement, vous devez adresser une lettre ou un courriel au secrétaire de l’Ordre. Votre demande doit spécifier que vous souhaitez vous retirer volontairement du Tableau des membres. Prévoyez un délai d’environ 30 jours avant de recevoir une lettre du secrétaire de l’Ordre qui confirme votre retrait du Tableau des membres.

Sachez qu’aucun remboursement de cotisation n’est accordé dans ce cas, même si le retrait est effectué peu de temps après le renouvellement de l’inscription (sauf pour les personnes ayant le statut de membre retraité).

Combien de temps puis-je me retirer volontairement du Tableau des membres sans avoir à me soumettre de nouveau au processus d’admission?

Si votre retrait date de moins de trois ans, il vous suffit de communiquer avec le personnel de l’admission, de remplir un formulaire, de payer les frais de réinscription ainsi que la cotisation en vigueur pour redevenir membre.

Cependant, si votre retrait du Tableau des membres de l’OPPQ date de plus de trois ans et que vous souhaitez vous réinscrire, vous devrez vous soumettre à la procédure de « reprise d’exercice ». Vous trouverez toute l’information à ce sujet à: https://oppq.qc.ca/devenir-membre/reprise-dexercice/.

Chargement des résultats
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.