COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Autres assurances responsabilité

Autres assurances responsabilité

Je suis déjà assuré par mon employeur. Pourquoi devrais-je souscrire à une assurance responsabilité supplémentaire imposée par l’Ordre?

Les membres de l’Ordre peuvent être effectivement couverts par le biais de l’assureur de l’employeur, qu’il s’agisse du gouvernement ou d’une entreprise privée. Cependant, il est important de comprendre que cette couverture d’assurance ne s’applique que pour les actes professionnels posés dans le cadre de cet emploi. L’assurance de l’employeur ne couvre pas les actes faits ou les conseils donnés en dehors du travail comme les conseils ou les traitements à des amis, ainsi que les consultations comme bénévoles lors d’événements sportifs, par exemple.

Puis-je m’assurer auprès d’autres assureurs?

La couverture d’assurance de base prévue au règlement et la prime correspondante s’appliqueront de façon générale à l’ensemble des membres de l’Ordre.

Cependant, rien n’empêchera un membre de s’assurer pour une couverture supplémentaire (garantie plus élevée, couverture contre les poursuites disciplinaires, couverture pour des actes en dehors de la pratique de la physiothérapie, etc.) auprès d’un autre assureur.

L’Association québécoise de la physiothérapie (AQP) peut vous conseiller à ce sujet. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de son équipe à info@aqp.quebec.

Que dois-je faire si je suis déjà assuré avec un autre assureur (exemple ACP-AQP) pour des montants plus élevés et avec plus d’options?

Vous devrez négocier avec cet assureur pour n’assurer que le surplus puisque la police d’assurance de l’Ordre couvre le premier 3 millions de dollars.

Si votre contrat avec votre compagnie d’assurance vient à échéance le 30 septembre 2018, vous demeurez assuré avec cette police jusqu’à cette échéance. Une lettre officielle a été transmise à ce sujet à tous les membres concernés.

Chargement des résultats
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.