Quelles activités de formations sont admissibles au portfolio?
Le Règlement s’appuie sur la responsabilisation, l’autogestion et l’autoévaluation des membres pour le développement de leur compétence professionnelle.
Les activités de formation continue doivent permettre aux membres d’acquérir, de maintenir, de mettre à jour, d’améliorer et d’approfondir les compétences professionnelles et déontologiques liées à l’exercice de la profession.
De façon générale, les activités d’apprentissage choisies doivent :
- correspondre au profil des compétences des physiothérapeutes et technologues en physiothérapie ;
- respecter la règlementation professionnelle ;
- s’appuyer sur les meilleures données scientifiques disponibles et respecter les normes de la pratique généralement reconnues en physiothérapie ;
- être liées à l’exercice professionnel ou à la pratique professionnelle actuelle ou future des membres.
Aussi, lorsqu’une activité de formation continue comporte des activités d’évaluation des apprentissages, ces évaluations doivent avoir été réussies pour que l’activité soit inscrite au portfolio.