Carole Cloutier | OPPQ

Carole CloutierAdministratrice représentante du public
Nommée par l’Office des professions

Retraitée depuis février 2023, Carole Cloutier a cumulé un riche bagage d’expériences dans le secteur privé et dans le secteur public. Ses études en management et gestion des organisations à l’Université Laval et de relations industrielles à l’Université du Québec, lui permettront de décrocher un poste de gestionnaire au sein de Desjardins, employeur pour qui elle travaillera pendant 20 années.

Soucieuse de parfaire sa formation et de développer de nouvelles connaissances, elle obtiendra en 1997 une maîtrise ès sciences en gestion de projet et, par la suite, un MBA en gestion des entreprises en 2004. Après avoir œuvré quelques années en tant que consultante en gestion, Mme Cloutier fait le saut dans le secteur public, d’abord comme conseillère des mesures et des services aux entreprises, de 2009 à 2017, et ensuite comme conseillère en développement des stratégies sectorielles de 2017 à 2023 pour le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Depuis juin 2024, elle siège au conseil d’administration de l’OPPQ en tant qu’administratrice représentante du public.

« Mon travail m’a permis de souvent siéger sur différents conseils et de participer à plusieurs comités. La retraite étant l’occasion de redonner ce que la vie nous a appris, je souhaite donc apporter ma modeste contribution en tant que représentante du public au sein de l’OPPQ. Sa mission d’assurer la protection de la population ainsi que la qualité des services professionnels fournis rejoint directement mes valeurs. »