Rééducation périnéale et pelvienne : choisir le professionnel approprié

Physiothérapie | Santé |

Rééducation périnéale et pelvienne

Rééducation périnéale et pelvienne

Plusieurs problèmes de santé liés au fonctionnement des appareils génitaux masculin et féminin peuvent être traités par un professionnel de la physiothérapie qui exerce dans le domaine de rééducation périnéale et pelvienne.

Rééducation périnéale et pelvienne et physiothérapie : une vidéo pour mieux comprendre

Si vous éprouvez par exemple des problèmes liés au contrôle de l’urine et des selles, des dysfonctions d’ordre sexuel ou des douleurs pelviennes, la physiothérapie constitue une approche de choix.

Chantale Dumoulin et Vanessa Faro-Dussault, physiothérapeutes expliquent dans la capsule vidéo suivante ce que la physiothérapie peut faire pour soulager vos problèmes. 

Besoin de plus d’information sur la rééducation périnéale et pelvienne ? Consulter le dépliant d’information sur le sujet


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Douleurs et inconforts à la suite d’un accouchement : quand et pourquoi consulter un professionnel de la physiothérapie ?

Physiothérapie |Santé |

À la suite d’une grossesse, le corps de la femme est souvent amené à subir divers bouleversements. Les douleurs et les problématiques peuvent toucher différentes régions du corps comme la région du plancher pelvien (exemples : des fuites d’urine, de la douleur lors des relations sexuelles, etc.), la région lombaire et sacrale (exemples : mal de dos, […]

Lire la suite »