En 2018, une enquête a révélé qu'un million de Canadiens de 15 ans ou plus se considéraient comme faisant partie d'une minorité sexuelle, dont environ 75 000 d'entre eux s'identifiant comme transgenres. Les minorités sexuelles au Canada font face à des défis psycho-socio-affectifs et à une plus grande exposition à la violence.
Cette présentation captée dans le cadre de l’événement Physiothérapie 360° – Édition 2023 souligne l'importance de soins de santé inclusifs pour les personnes transgenres, en mettant l'accent sur les problèmes pelviens.
Elle aborde les défis liés aux hormones et à la chirurgie de réassignation sexuelle, ainsi que les aspects psychologiques et émotionnels de l'identité de genre. Différentes interventions de physiothérapie périnéale et pelvienne sont présentées, mettant de l’avant la nécessité d'une prise en charge globale et empathique pour des soins de qualité et non discriminatoires.
Date de mise en ligne : 2024-08-12
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.