Élections au conseil d’administration 2024: avis de la secrétaire de l’OPPQ
9 mai 2024
Le 9 avril dernier, la secrétaire de l’OPPQ, Me Marie-France Salvas, présentait les membres suivants élus par acclamation au terme de la période allouée pour poser sa candidature à l’un des postes en élection ainsi que la région en élection.
Administrateur technologue en physiothérapie – Région électorale: Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et Chaudière-Appalaches
Richard Brault, T. phys. (réélu)
Administratrice physiothérapeute – Région électorale: Saguenay–Lac-Saint-Jean, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord et Nord-du-Québec
Sylvie Marchand, pht (réélue)
Administratreur physiothérapeute – Région électorale: Bas-Saint-Laurent, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec
Nicolas Poliquin, pht (nouvel administrateur)
la secrétaire informe du résultat des élections dans la région de Montréal et Laval au poste d’administrateur titulaire du permis de technologue en physiothérapie à la suite du dépouillement des bulletins de vote qui a eu lieu le 8 mai 2024 à 16 h.
Administrateur technologue en physiothérapie – Région électorale: Montréal et Laval
Nombre de votes pour Mélanie Benoit, T. phys. (réélue): 98
Nombre de votes pour Gracia Nongo Mwange, T. phys.: 29
Total des bulletins valide: 127
Taux de participation: 19 %
Deux nouvelles personnes se joignent au CA à titre d’administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec: Carole Cloutier et François Cyr. Ils agiront à titre de représentants du public.
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux administrateurs et saluons les autres membres qui sont réélus et qui relèveront ensemble les défis actuels et à venir dans le cadre de leur nouveau mandat.
Les membres élus et les administrateurs nommés débuteront leur mandat de 3 ans lors de la prochaine séance du conseil d’administration, le 14 juin 2024.