Cette présentation traite du rôle de la physiothérapie dans l’évaluation et la prise en charge des patients atteints de COVID longue et expose des principes de réadaptation sécuritaire. L'Organisation mondiale de la santé définit la COVID longue comme la persistance de symptômes ne pouvant être expliqués par d’autres diagnostics chez des personnes qui ont eu la COVID-19 il y a trois mois ou plus ou chez qui cette infection a été suspectée. Les symptômes possibles sont multisystémiques et nombreux (plus de 50 ont été recensés). Le physiothérapeute possède les habiletés pour établir le diagnostic différentiel et agir comme intervenant en première ligne dans la prise en charge des patients qui présentent cette condition. Les professionnels de la physiothérapie jouent également un rôle clé dans la réadaptation sécuritaire offerte à ces patients.
Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2022.
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.