Politique d’amélioration continue de la compétence 2022-2025: principaux changements
26 avril 2022
La période de référence 2022-2025 de la Politique d’amélioration continue de la compétence (PACC) a débuté le 1er avril 2022. Les exigences de formation continue concernant le maintien des attestations ont notamment fait l’objet d’une modification.
Nouveautés: Heures de formation continue (HFC)
À moins d’être admissible à une réduction ou à une dispense, les exigences de HFC pour la période de référence 2022-2025 sont:
- 45 HFC uniquement reliées au profil de compétence des professionnels de la physiothérapie (domaine général)
- 7 HFC supplémentaires portant sur les manipulations pour les membres qui détiennent l’attestation (en plus du domaine général)
- 3 HFC supplémentaires portant sur les radiographies pour les membres qui détiennent l’attestation pour la prescription de radiographies (en plus du domaine général)
Activités autonomes
Les membres peuvent désormais verser au portfolio un maximum de 12 HFC autonomes.
Stages et mentorats
Les stages et les mentorats encadrés par un milieu de travail peuvent maintenant être inscrits au portfolio.
Rappelons que l’acquisition, l’actualisation et l’amélioration des compétences sont des éléments majeurs du développement des professionnels de la physiothérapie, mais également de la protection du public.
Mise à jour du portfolio
Les membres peuvent dès maintenant inscrire leurs activités d’apprentissage dans leur portfolio Web pour la période 2022-2025. Ils ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer les HFC exigées et mettre à jour leur portfolio.
Affichage des objectifs
Les objectifs de formation individuels pour la période 2022-2025 seront affichés dans le portfolio Web au cours des prochains mois. Cette information est temporairement indisponible en raison d’une mise à jour.