Assemblée générale annuelle 2026: avis de convocation et consultation

La secrétaire de l’OPPQ, Me Anne-Sophie Jolin, convie les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie à l’assemblée générale annuelle (AGA) qui se tiendra le mercredi 7 octobre 2026, dès 11 h 30, par webdiffusion.                

Nous vous rappelons que c’est à l’occasion de cette assemblée générale annuelle que les membres seront appelés à adopter les 4 résolutions suivantes: 

  • le montant de la cotisation annuelle spéciale pour le Fonds de recherche 
  • la nomination des vérificateurs pour l’année 2026-2027 
  • la rémunération des administratrices et des administrateurs élus de l’Ordre autre que la présidence 
  • la rémunération à la présidence de l’Ordre 

Consultation sur la cotisation annuelle 

Selon les dispositions du Code des professions sur la tenue de l’AGA, vous êtes invités à transmettre vos commentaires sur le projet de résolution sur les montants de la cotisation annuelle 2027-2028 par courriel à secretaire@oppq.qc.ca. 

Pour mieux comprendre le rôle de l’Ordre et comment votre cotisation est utilisée, consultez l’article publié en 2025 dans la revue Physio-Québec. 

Date limite pour transmettre vos commentaires: 4 septembre 2026

Les commentaires reçus seront présentés lors de l’AGA et les membres participants seront de nouveau invités à donner leur avis.  

Voici les documents à consulter en vue de l’AGA:

  • Le projet d’ordre du jour  
  • Le projet de procès-verbal de l’AGA du 8 octobre 2025
  • Les prévisions budgétaires2026-2027et2027-2028
  • Le projet de résolution sur les montants de la cotisation annuelle 2027-2028
  • Les projets de résolution sur la rémunération des administratrices et administrateurs élus et de la présidencede l’Ordre 2027-2028
  • La politique de rémunération des administratrices et administrateurs élus
  • La politique de rémunération et allocation des dépenses reliées au poste de la présidence
  • La politique encadrant les règles de fonctionnement des assemblées générales des membres

Le rapport annuel2025-2026 sera disponible prochainement

Pour accéder à l’ensemble desdocuments, connectez-vous à la section sécurisée du site de l’OPPQ

Votre participation est essentielle!

L’AGA est l’occasion de faire le point sur les réalisations de la dernière année, mais aussi de découvrir les dossiers qui façonneront les prochains mois. La présidence y présentera les principaux enjeux actuellement portés par l’Ordre ainsi que les priorités à venir.

Prenez part à ce rendez-vous privilégié et restez au cœur de l’évolution de votre profession.

Participation des membres 

Rappelons que l’AGA ne pourra avoir lieu si le quorum de 50 membres n’est pas atteint, soitle nombre minimal de personnes qui doivent être présentes virtuellement pour permettre la tenue de l’AGA.

Merci d’y assister en grand nombre!