Les infections nosocomiales (volume 3) – Recommandations sur le nettoyage et la désinfection des équipements d’hydrothérapie des établissements de soins au Québec (2003)

Destiné aux professionnels qui travaillent en prévention des infections dans les établissements de soins du Québec et aux intervenants spécialisés responsables de l’administration des traitements d’hydrothérapie, ce document présente des recommandations inhérentes à la prévention des infections en hydrothérapie, incluant les techniques de nettoyage et de désinfection des équipements pour les diverses clientèles qui reçoivent ces traitements. Ces recommandations s’accompagnent d’outils pour en faciliter la mise en application.

URL : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-000569/

  • Organisme : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • Année de publication : 2003
  • Type de ressource : Lignes directrices gouvernementales
  • Support : Document électronique (PDF)
  • Catégorie : Plaies et troubles vasculaires
  • Niveau(x) de preuve : Consensus d’expert
  • pht ou T. phys. impliqués dans l’élaboration de la ressource : Non
  • Révision externe : Information non disponible
  • Déclaration des conflits d’intérêts : Information non disponible
  • Source du financement : Gouvernement du Québec
  • Mise à jour prévue : Non précisé

Les ressources présentées ont fait l’objet d’une évaluation selon plusieurs critères méthodologiques. Pour en savoir plus sur le processus de sélection des ressources, consultez la méthodologie

Les physiothérapeutes et technologues en physiothérapie sont invités à utiliser avec discernement ces ressources dans le cadre de leurs activités professionnelles.