Message de reconnaissance de la présidente de l’OPPQ

À l’approche des fêtes, la présidente de l’OPPQ, Manon Dufresne, pht, souhaite adresser un message de reconnaissance à l’ensemble des physiothérapeutes et technologues en physiothérapie pour leur implication soutenue pour l’amélioration de l’accès aux soins et aux services de physiothérapie.

Manon Dufresne, pht, Adm. A, présidente de l’OPPQ

La protection du public au cœur de nos actions depuis 50 ans

Chères et chers collègues,

Alors que les festivités entourant le 50anniversaire de l’Ordre tirent à leur fin, c’est avec un profond sentiment de gratitude que je m’adresse à vous.

Cette année encore, votre professionnalisme et votre dévouement à promouvoir et à mettre en œuvre des actions concrètes pour la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois ont fait de vous des piliers essentiels de notre système de santé. Ensemble, nous renforçons la reconnaissance et l’importance de la physiothérapie pour la population.

Je ne peux ignorer l’importance de votre engagement envers nos professions, qui enrichit et renforce chaque jour la crédibilité de vos compétences, contribuant ainsi à la reconnaissance de la physiothérapie.

Je profite de l’occasion pour saluer la contribution des physiothérapeutes et des technologues en physiothérapie qui participent aux activités des comités et des groupes de travail de l’OPPQ. Votre implication contribue à soutenir solidement la mission de l’Ordre, soit celle de protéger le public, d’assurer la qualité des services professionnels et le développement des deux professions.

Dans le même ordre d’idée, je tiens à remercier l’ensemble des membres du conseil d’administration. Votre travail, votre implication, votre dévouement et vos décisions éclairées jouent un rôle essentiel dans le maintien des normes élevées qui définissent notre pratique en physiothérapie.

Je profite également de ces vœux pour saluer l’Association québécoise de la physiothérapie et la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec, deux organisations-partenaires essentielles qui contribuent à faire rayonner la physiothérapie à travers le Québec tout en contribuant à de nombreux dossiers stratégiques.

Enfin, mes derniers vœux vont à l’ensemble du personnel de l’OPPQ. Merci de faire de notre environnement de travail un lieu collaboratif et inspirant en plus de soutenir l’Ordre avec autant de rigueur, de professionnalisme et de motivation.

En cette période des Fêtes, je vous invite à célébrer vos succès, petits et grands, à vous déposer en profitant de vos proches et amis et à prendre soin de vous, comme vous prenez si bien soin des autres, la population.

Que cette trêve festive vous apporte l’énergie nécessaire pour aborder la nouvelle année avec confiance et ambition.

Avec toute mon estime,

Manon Dufresne, pht., Adm.A, M.Sc. A., M.Sc.
Présidente de l’OPPQ