Nicolas Poliquin, M. phtAdministrateur physiothérapeute Bas-Saint-Laurent, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec
Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie de l’UQTR en 2007 et d’un baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2012, Nicolas Poliquin a débuté sa carrière en clinique privée interdisciplinaire où il a œuvré pendant cinq ans avant de faire le saut dans le secteur public au sein du CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec.
Après trois années dans le secteur public, et l’obtention de deux diplômes de deuxième cycle (microprogramme en administration publique et programme court en leadership et performance dans les services de santé et services sociaux), M. Poliquin devient gestionnaire dans le système public de soins de santé pendant trois ans.
En 2023, il renoue avec la pratique comme physiothérapeute clinicien, cette fois-ci comme travailleur autonome, tout en débutant l’enseignement à temps partiel au Cégep de Sherbrooke dans le programme de techniques en physiothérapie. En parallèle de son travail de physiothérapeute, Nicolas Poliquin a siégé au sein de différents comités et conseils d’administration.
Il siège au conseil d’administration de l’Ordre professionnel de la physiothérapie comme administrateur physiothérapeute depuis juin 2024.
« J’ai souhaité m’impliquer sur le CA de l’OPPQ afin de mettre toutes mes expériences acquises afin de faire évoluer et élargir les pratiques en physiothérapie pour que notre profession soit au cœur de l’amélioration de la santé de la population québécoise. »