Mise à jour de la politique d’utilisation du logo de l’OPPQ
1 mai 2024
L’OPPQ présente dans la nouvelle version de sa politique des directives précises concernant l’utilisation du logo de l’OPPQ par les membres dans leurs outils de communication incluant l’utilisation dans les médias sociaux.
Cadre d’utilisation principal
Les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie qui souhaitent utiliser le logo de l’OPPQ dans le but d’indiquer au public leur appartenance à l’Ordre doivent utiliser le logo avec la mention « Membre de l’OPPQ ».
Affichage autorisé dans les contextes suivants:
- Cartes professionnelles et papeterie
- Signature courriel
- Publicité
- Affichage
- Productions audiovisuelles (p. ex., capsules vidéo)
- Site Web
- Plateformes sociales telles que Facebook, LinkedIn, X, TikTok et YouTube
- Tout document remis au client relativement à des services de physiothérapie
Consulter la politique pour en savoir sur l’ensemble des directives d’utilisation.
Usages antérieurs à la Politique
Les documents ou outils de communication imprimés ayant été produits avant la mise en vigueur de la présente politique n’ont pas à faire l’objet d’une révision. Les outils imprimés et les outils numériques (sites web, réseaux sociaux, signature, etc.) dans lesquels le logo de l’OPPQ figure et qui seront réalisés à partir du 16 septembre 2024 devront respecter la nouvelle politique.
Téléchargement du logo
Les différents formats de la version du logo « Membre de l’OPPQ » peuvent être téléchargés dès maintenant.
Consulter la page « Politique et règlements »
Logo 50e anniversaire
Les membres sont autorisés à utiliser la signature du 50e anniversaire de l’OPPQ avec la mention « Membre de l’OPPQ » du 1er mai 2024 au 31 décembre 2024.