Message de reconnaissance de la présidente de l’OPPQ
19 décembre 2023
À l’approche des fêtes, la présidente de l’OPPQ, Manon Dufresne souhaite adresser un message de reconnaissance à l’ensemble des membres et des diverses parties prenantes pour leur implication soutenue pour l’amélioration de l’accès aux soins et aux services de physiothérapie.
Ensemble, nous avançons dans la bonne direction pour des soins et des services de santé toujours plus accessibles
Chères et chers membres,
En cette fin d’année 2023, je tiens à vous remercier pour votre engagement à offrir des soins de santé et des services professionnels sécuritaires et de haute qualité.
Plus que jamais, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de réorganisation du système de santé, votre contribution est indispensable au système de santé ainsi qu’à la santé physique de la population.
Je profite également de l’occasion pour saluer la participation de nombreux membres à la vie de notre ordre. Près de 80 physiothérapeutes et technologues en physiothérapie participent chaque année aux activités des comités et des groupes de travail de l’OPPQ. Leur contribution est essentielle à la réalisation de notre mission de protection du public et au développement des compétences.
Je remercie également les membres du conseil d’administration, dont les expertises variées et les réflexions approfondies guident nos décisions.
Je profite de ces vœux pour saluer d’autres acteurs clés, comme l’Association québécoise de la physiothérapie et la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec, qui se mobilisent continuellement sur des enjeux d’envergure en physiothérapie.
Enfin, je remercie le personnel de l’OPPQ pour son professionnalisme et sa rigueur dans la gestion des activités de l’Ordre et la concrétisation de nombreux projets.
C’est grâce à la collaboration solide de toutes et tous que l’OPPQ envisage avec confiance l’année 2024 et la poursuite des réalisations prévues au plan d’action issu du plan stratégique 2023-2026.
L’année 2024 marquera aussi un tournant important puisque l’OPPQ célébrera son cinquantième anniversaire et soulignera l’intégration des technologues en physiothérapie. Nous aurons l’occasion de souligner ensemble ces anniversaires.
Je vous offre mes plus chaleureux vœux de fin d’année.
Manon Dufresne, pht, Adm. A., M. Sc. A., M. Sc.
Présidente de l’OPPQ