Membre du conseil d'administration de l'OPPQ

Chantal Besner, Fellow pht, M.A.P.Vice-présidente du comité exécutif de l’OPPQ
Administratrice physiothérapeute – Administratrice physiothérapeute Laval, Lanaudière, Laurentides

Physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal en 1984, Chantal Besner détient un certificat en gérontologie ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Elle a débuté sa carrière en clinique privée avant de pratiquer pendant près de 20 ans à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, où elle a été responsable de l’encadrement professionnel du service de physiothérapie. Comme clinicienne, elle a participé au programme de physiothérapie de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal à titre de conférencière, superviseure de stage, chargée de cours et professeure adjointe de clinique.

Puis, de 2004 à 2023, elle a exercé comme directrice de l’enseignement clinique des programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal où elle cumulait aussi la fonction d’adjointe académique à partir de 2008. Durant ces années, elle a collaboré au développement de programmes de formations avancées en physiothérapie.

Actuellement, elle réalise des mandats à titre de consultante dans le réseau de la santé. 

Membre du conseil d’administration de l’OPPQ depuis 2001, Mme Besner est vice-présidente de son comité exécutif et présidente du comité sur la gouvernance. Elle a reçu le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec en 2017 et la Médaille de distinction de l’Association canadienne de physiothérapie en 2021.

« Très soucieuse de la protection du public, j’ai souhaité participer très concrètement à l’avancement de la physiothérapie et à l’amélioration des services de réadaptation, tout particulièrement par le biais de l’élargissement du champ d’expertise reconnu pour nos professions. »