Cette ressource a été spécifiquement créée pour les cliniciens et gestionnaires qui souhaitent développer des modèles en première ligne de soins intégrant des professionnels de la physiothérapie en groupe de médecine familiale (GMF).

Cette ressource s’applique également à l’implantation des physiothérapeutes au guichet d’accès à la première ligne (GAP) et dans les cliniques publiques d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS).

Son objectif principal est de fournir une structure claire et de simplifier le processus d’implantation.

Les informations présentées dans cette ressource sont basées sur des données issues de la littérature scientifique et ont bénéficié de la collaboration de plusieurs physiothérapeutes et gestionnaires qui exercent actuellement au sein de GMF et de GAP à travers le Québec.

URL : https://www.aqp.quebec/wp-content/uploads/21029-AQP-Guide-m-a-j-nov2024-v2.pdf

  • Organisme : Association québécoise de la physiothérapie (AQP)
  • Année de publication : 2024
  • Type de ressource : Synthèse contenant des recommandations cliniques
  • Support : Document électronique (PDF)
  • Catégorie : Organisation des soins
  • Niveaux de preuve : Revue systématique, consensus d’experts
  • pht ou T. phys. impliqués dans l’élaboration de la ressource : Oui
  • Révision externe : Oui
  • Déclaration des conflits d’intérêts : Non
  • Source du financement : Non précisé
  • Mise à jour prévue : Non précisé