Invitation à répondre à un sondage :  Enjeux éthiques et impacts environnementaux dans un contexte de physiothérapie en milieu externe

31 Octobre 2016

Dans le cadre d’un projet de recherche, quatre étudiantes à la maîtrise de physiothérapie vous invitent à participer à un sondage portant sur les enjeux éthiques et les impacts environnementaux en milieu externe.

Le travail de recherche a pour but de déterminer les bonnes pratiques des physiothérapeutes et des thérapeutes en réadaptation physique du Québec entourant les enjeux éthiques suivants : le secret professionnel, la sécurité au travail, la prévention et le contrôle des infections et l’empreinte écologique en milieu externe.

Ce questionnaire a été élaboré dans le but de sonder l’utilité, pour les professionnels de la physiothérapie, d’avoir des politiques ou des balises par rapport à certains enjeux éthiques.

Le temps pour répondre au sondage est évalué à environ 10 minutes.

Approuvé par le comité d’éthique de la recherche en santé (CERES) de l’Université de Montréal, le projet est sous la supervision de Mme Debbie Feldman et de Mme Maude Laliberté.

La période de réponse au sondage est maintenant terminée.