Recherche de TENS pour des étudiants haïtiens

3 Décembre 2013

Michel Noël de Tilly, physiothérapeute au CSSS des Sommets de Ste-Agathe-des-Monts, sollicite l’appui des professionnels de la physiothérapie pour trouver des appareils TENS en bonne condition afin d’être distribués à des étudiants haïtiens.

Depuis 2007, M. de Tilly se rend une semaine par année au Cap Haïtien afin d’offrir une formation en physiothérapie à une vingtaine d’étudiants.

Subventionné par l’organisme Aide-aux-Aînés Canada, ce projet de formation permet à des techniciens en physiothérapie exerçant dans des centres d’accueils, des dispensaires ou auprès de personnes handicapées de bénéficier de l’expertise de professionnels québécois.

En janvier 2014, M. de Tilly et Mme Suzanne Provost, physiothérapeute et enseignante au Collège Marie-Victorin, donneront une formation sur le soulagement de la douleur et sur l’utilisation de la thérapie par le TENS. Dans ce contexte, ils espèrent obtenir assez d’appareils pour en remettre un à chaque participant.  

Si vous souhaitez faire don d’un appareil TENS en bonne condition et avec le mode BURST ainsi que des fils et électrodes, nous vous invitons à transmettre le tout avant le 7 janvier 2014 à :

Bureau Aide-aux-Aînés Canada
1300, rue Carling, suite 205
Ottawa (ON)  K1Z 7L2

OU À

Michel Noël de Tilly
6, rue Cloutier
Ste-Agathe-des-Monts (QC)  J8C 3J6     

Aide-aux-Aînés Canada remettra un reçu d’impôt pour chacun des dons obtenus.