Carol L. Richards, première lauréate du prix Carrière remarquable de l’OPPQ

19 Septembre 2014

L’OPPQ annonce qu’il remettra une prestigieuse récompense à Mme Carol L. Richards, O.C., Ph.D., D.U., pht., F.A.C.S.S., afin d’honorer son parcours professionnel exceptionnel.

Crée cette année à l’occasion du 40e anniversaire de l’entrée en vigueur du Code des professions, le prix Carrière remarquable de l’OPPQ vise à reconnaître le parcours d’exception d’un professionnel de la physiothérapie qui s’illustre tant par ses capacités de leadership, d’initiateur de projets ou de recherches d’envergure que par son engagement profond à faire rayonner la physiothérapie au Québec et ailleurs. 

Une pionnière dans la réadaptation

Bien connue et respectée par ses pairs au Québec et dans le reste du Canada, Mme Richards jouit également d’une grande notoriété à l’échelle internationale. Conférencière invitée dans plusieurs pays, on la reconnaît comme une pionnière dans plusieurs domaines notamment dans celui du développement de la recherche en adaptation-réadaptation. 

Au fil des années, Mme Richards est devenue une précieuse ambassadrice pour le monde de la réadaptation et de l’intégration sociale des personnes souffrant d’incapacités physiques.

Elle a également siégé à de nombreux comités et conseils d’administration et est lauréate de prestigieux prix.

Mme Richards recevra cette distinction des mains du président de l’OPPQ, M. Denis Pelletier, lors de l’événement annuel de développement professionnel Physiothérapie 360o le 25 octobre prochain. Soulignons aussi qu’elle participera à  cet événement à titre de conférencière afin de présenter des trajectoires optimales de services de réadaptation post-AVC basées sur les meilleures pratiques.

Pour vous inscrire à Physiothérapie 360o, rendez-vous dans la page de l’événement