Des physiothérapeutes lauréates du Prix Excellence expertise et compétence de Sainte-Justine

15 Juin 2017

L’OPPQ félicite Mesdames Yosra Chemi, Marie-Michèle Côté, Monique Émond, Stéphanie Gagnon, Geneviève Girardin, Geneviève Héneault et Josiane Lemaire qui ont reçu le Prix Excellence Expertise et compétence de Sainte-Justine pour l’utilisation du LOKOMAT.

Alors qu’il aura fallu un peu plus d’un an à l’équipe pour s’approprier cette nouvelle modalité d’intervention, le LOKOMAT a réellement pris son envol en 2016. Dès le début du projet, une collaboration entre cliniciens et chercheurs a été mise de l’avant afin de partager les connaissances, le savoir-faire et améliorer les pratiques. Les utilisateurs échangeaient afin de comprendre l’impact des changements de paramètres du LOKOMAT sur les effets thérapeutiques et l’amélioration de la marche chez la clientèle.

L’équipe de physiothérapeutes s’est donc démarquée par sa volonté de partager ses connaissances et par son grand intérêt à s’approprier  ce nouvel équipement, permettant à ces professionnelles de mieux intervenir pour améliorer la marche chez leur clientèle.

physiothérapeutes-ste-justine

De gauche à droite – rangée 1 : Marie-Michèle Côté, Stéphanie Gagnon, Monique Émond, Yosra Cherni. Rangée du fond : Josiane Lemaire, Geneviève Girardin et Geneviève Héneault, physiothérapeutes
Crédit : CHU Sainte-Justine

 

Le Gala Reconnaissance du CHU Sainte-Justine est un événement annuel qui a pour b
ut de reconnaître la contribution exceptionnelle de ses employés, chercheurs et médecins en soulignant l’audace, l’originalité et la pertinence de leurs réalisations dans divers secteurs. Ces prix ont été décernés le 8 juin dernier par un jury composé de membres de la direction générale, de la direction qualité performance, des ressources humaines et d’un représentant de la Fondation CHU Sainte-Justine.