Physio Moves Canada est à la recherche de témoignages

30 Janvier 2017

Physio Moves Canada est à la recherche d’histoires inspirantes de professionnels de la physiothérapie.

Voici le communiqué transmis à tous les professionnels exerçant la physiothérapie au Canada :

Votre histoire peut être utilisée dans le cadre d’un projet visant à comprendre comment la profession évolue au Canada. Si vous avez une histoire à partager, peut-être une innovation pour aborder les obstacles dans votre pratique ou une histoire de réussite particulière à partir de laquelle d’autres pourraient s’inspirer, partagez avec nous ce que vous faites différemment et pourquoi. Il suffit de nous écrire à info@aqp.quebec et toutes les soumissions seront soigneusement examinées dans le but de communiquer avec le plus grand nombre de personnes possible, soit en personne pendant le voyage Physio Moves Canada, soit par téléphone.

À compter de juin 2017, la famille Walton et ses collaborateurs voyageront à travers le Canada, de Terre-Neuve au territoire du Yukon, s’arrêtant dans le plus grand nombre possible de centres de physiothérapie. Le choix des milieux sera fait par un groupe de collaborateurs qui identifieront spécifiquement les gens qui ont des histoires inspirantes ou novatrices à raconter. Au fur et à mesure que la population canadienne croît et se diversifie, les nouvelles technologies émergentes et les milieux de soins de santé se transforment. 

Physio Moves Canada croit que la physiothérapie doit évoluer de la même façon si la profession veut continuer de bien répondre aux besoins de ceux à qui elle sert. Ce projet vise à répertorier/cibler systématiquement et visiter en personne des centres de soins novateurs qui poussent les frontières professionnelles de la physiothérapie. Le projet accordera une grande importance à la rencontre des physiothérapeutes et des patients dans leur propre environnement pour obtenir directement leur point de vue.

L’objectif principal du projet est de fournir des renseignements essentiels sur l’état actuel de la physiothérapie au Canada et sur son orientation au cours des 5 à 15 prochaines années comme le décrivent les cliniciens de première ligne et sur les innovations ou les occasions qui peuvent être exploitées maintenant pour être considérés comme des leaders dans tous les aspects de la mobilité fonctionnelle pour les Canadiens.

 

Pour en savoir plus : http://www.physiomovescanada.com/