Thérapeute en réadaptation physique – Centre de jour

Description

REMPLACEMENT LONG TERME

Mandat :

Sous la responsabilité de la chef de programmes à la clientèle, personne qui détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal lorsqu’il dispose préalablement d’une évaluation faite par un physiothérapeute ou d’un diagnostic médical non limité aux symptômes qui indique, s’il y a lieu, le type de structure atteinte et qui est accompagné d’un dossier documentant l’atteinte. Elle peut participer à l’enseignement clinique. Contribue au travail des équipes interdisciplinaires, agit comme personne-ressource auprès des autres membres de l’équipe, participe aux réunions d’équipe. Capacité d’intervention individuelle et de groupe en physiothérapie tel que des groupes d’équilibre, groupe AVC et MPOC. Responsable de l’accueil de l’aîné à sa charge et assure son intégration. Capacité de procéder à des évaluations et suivis de l’aîné et de rédiger des rapports d’observation. Démontre un engagement et une volonté à solliciter des stagiaires en réadaptation physique.

Elle exerce sa fonction dans le respect des principes suivants :

  • Milieu de vie et approche optimale;
  • Amélioration continue de la qualité des soins et services et de gestion des risques;
  • Prévention et promotion de la santé et de la sécurité du travail;
  • Approche partenaires.

Exigences :

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de physiothérapie d’une école reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;

Doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

Habiletés :

Autonomie, empathie, sens de l’analyse, capacité d’intervention, connaissance des aînés en perte d’autonomie, sens de l’observation, dextérité manuelle et capacité de travailler en équipe.

Personne à contacter

Marianne Laliberté

Téléphone : 514 381-1841

Courriel : recrutement.berthiaume-dutremblay@ssss.gouv.qc.ca

http://residence-berthiaume-du-tremblay.com