Physiothérapeute du sport – Poste temporaire
Description
Sous la responsabilité du physiothérapeute en chef, le physiothérapeute travaille en étroite collaboration avec les différents intervenants offrant des services de soutien médical au sport de haut niveau. Il assure les services de thérapie sportive auprès des groupes d’entraînement et athlètes ciblés. Il offre un soutien dans l’optimisation de la performance auprès des groupes d’entraînement et athlètes attitrés. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de soutien intégré (ESI) du groupe d’entraînement ou de l’athlète.
Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :
Assurer les services en physiothérapie auprès d’athlètes sur site ou en déplacement. Peut être appelé à accompagner des équipes lors des compétitions. Peut être appelé à participer aux rencontres des équipes de soutien intégré (ESI). Fournir aux entraîneurs les résultats des différentes analyses et recommandations reliés aux évaluations. Participer au programme d’évaluation des athlètes. Participer aux communications relatives à son service. Maintenir des relations harmonieuses et productives avec les partenaires.
Profil recherché
Baccalauréat ou maîtrise en physiothérapie. Expérience minimum de trois (3) années auprès d’une clientèle sportive. Membre en règle de l’Ordre professionnel de la Physiothérapie du Québec et de la Physiothérapie sportive du Canada. Détenir une certification de Premier répondant Sportif (Sports First Responder). Avoir complété le niveau deux (2) dans le programme intégré de physiothérapie musculosquelettique avancé et être en voie de compléter le niveau 3. Détenir un certificat ou un diplôme en physiothérapie sportive serait un atout.
Horaire de travail en semaine de jour. Disponibilité de soir et les fins de semaine (occasionnellement). Être disponible à voyager (jusqu’à 30 à 40 jours de voyage sont prévus). Excellente connaissance du domaine médicosportif et de la science du sport. Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Bonne connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadiens. Bonne maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office).
Durée : Contrat d’un an avec possibilité de prolongation
Lieu de travail : Montréal
Heures de travail : Temps plein
Entrée en fonction : Février 2021
Salaire : Un salaire annuel entre 53 938 $ à 76 156$ selon l’expérience. Possibilité de comptabiliser des heures de mentorat FCAMPT et en physiothérapie du sport pendant le contrat.
Date d’échéance : 15 janvier à 23h59 (heure de l’Est).
Candidature : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.
*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.