Agent de la gestion du personnel – Volet prévention (kinésiologue, physiothérapeute ou ergothérapeute)

Description

Remplacement d’un congé de maternité – Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques

Agent de la gestion du personnel –Volet prévention

(Kinésiologue, ergothérapeute ou physiothérapeute)

Salaire : entre 23,63 $ et 44,01 $ de l’heure (selon le répertoire des conditions de travail des employés non syndicables du réseau de la santé et des services sociaux).

Crédit : il existe une possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000$) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années.

Une prime de 8% s’ajoute au taux horaire.

CONCOURS No REC-2019-039              Ville : Sept-Îles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 95 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions : dans une approche d’amélioration continue de la prévention, l’équipe multidisciplinaire aura comme mandat d’accompagner et soutenir les gestionnaires et leurs équipes dans une analyse globale de la situation de travail de leur secteur d’activité selon des critères préalablement définis et d’assurer le soutien à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action des secteurs qui auront été priorisés. 

Sous l’autorité de l’adjointe à la DRHCAJ, responsable de la santé, sécurité et qualité de vie au travail, la personne titulaire du poste accompagne le gestionnaire et son équipe en matière de gestion de la présence au travail dans une approche d’analyse globale et participative de la situation de travail.

Par le biais d’indicateurs de gestion, de rencontres avec le gestionnaire, son équipe et ses représentants, de même que par l’utilisation de grilles d’identification et d’évaluation des risques reconnus, elle procède à l’analyse des secteurs ciblés, afin de dégager les éléments favorables ou défavorables au développement ou au maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire, mobilisateur et attractif. Elle accompagne le gestionnaire et son équipe dans l’élaboration d’une matrice de risque et d’un plan d’action permettant de réaliser et de suivre les actions jugées prioritaires. Elle contribue, s’il y a lieu, à l’élaboration d’outils en prévention. Elle accompagne le gestionnaire et son équipe dans la mise en œuvre des actions. De façon générale, elle contribue à la promotion d’une culture de prévention durable au travail en favorisant la prise en charge par le milieu et l’élimination ou la réduction des risques à la source.

Conditions d’admission :

  • détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en kinésiologie ou de deuxième cycle en physiothérapie ou ergothérapie et doit être membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie, des ergothérapeutes du Québec;
  • un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente à la santé et la sécurité du travail sera considéré;
  • avoir un minimum de trois (3) années d’expérience en gestion de la prévention ou en développement des bonnes pratiques de gestion en matière de qualité de vie et de bien-être au travail, préférablement dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • connaissance des lois et règlements touchant la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail ainsi que des conventions collectives;
  • bonne connaissance des outils informatiques de la suite Office; et
  • déplacements sur le territoire du CISSS de la Côte-Nord dans le cadre de vos fonctions.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 14 avril 2019.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae via le site internet ci-dessous.

Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Information :   Vous pouvez joindre Amélie Déraps par téléphone 418 962-9761, poste 4707.

Personne à contacter

Odette Laflamme

Téléphone : 418 589-2038 p.342906

Courriel : odette.laflamme.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

http://www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/