Nomination de Mme Manon Dufresne au poste de directrice de l’inspection professionnelle

1 Décembre 2016

L’OPPQ est heureux d’annoncer la nomination de Mme Manon Dufresne qui occupera la fonction de directrice de l’inspection professionnelle à compter du 12 décembre prochain.

Mme Dufresne est détentrice d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université McGill, d’une maîtrise en santé au travail ainsi que d’une maîtrise en gestion des organisations.

Elle possède plus de 27 années d’expérience professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 20 ans dans des fonctions d’encadrement et de haute direction.

Mentionnons que Mme Dufresne  a occupé, entre autres, les fonctions de directrice générale au CSSS de la Mitis, de directrice générale adjointe au CISSS du Bas-St-Laurent, de directrice des ressources humaines au CSSS de Rimouski-Neigette ainsi que de directrice de la coordination et des ressources humaines de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Elle a également œuvré comme clinicienne dans divers établissements de santé tant publics que privés.

Elle entrevoit maintenant avec beaucoup d’enthousiasme la perspective de joindre la direction de l’inspection professionnelle de l’OPPQ.

Rappelons que M. Gilbert Chartier quitte ses fonctions de directeur de l’inspection professionnelle et de président du comité d’inspection professionnelle pour prendre sa retraite.