Mois national de la physiothérapie : un dossier spécial sur les maux de dos à partager

4 Mai 2016

L’OPPQ profite du mois national de la physiothérapie pour publier une série d’articles sur les maux de dos. Il offre ainsi à la population des conseils pratiques et faciles à appliquer au quotidien pour préserver la santé du dos. Les articles seront publiés au cours du mois de mai sur le blogue de l’OPPQ.

   Like_fond    

Pour suivre la mise en ligne des articles et les partager, joignez-vous à la page Facebook de l’Ordre

 
Dans l’optique de présenter les professionnels de la physiothérapie comme des intervenants clés dans la prise en charge des maux de dos, l’Ordre a choisi ce thème pour le mois national de la physiothérapie.  

Un mal de plus en plus répandu
Rappelons que le mal de dos chronique touche 20 % de la population canadienne selon Statistique Canada. De plus, on estime qu’entre 65 % et 80 % des gens vivront un épisode de douleur au dos au moins une fois au cours de leur vie.

N’hésitez pas à partager ce dossier spécial sur vos réseaux sociaux pour faire rayonner nos professions. Consulter le communiqué transmis aux hebdos régionaux.

 

   
Blogue_OPPQ      

 

Nous vous rappelons que les articles publiés sur le blogue de l’OPPQ sont rédigés en collaboration avec des professionnels de la physiothérapie. Vous pouvez vous aussi contribuer à la rédaction d’un texte en nous accordant une courte entrevue. Faites-nous part de votre intérêt et de vos domaines d’expertise en écrivant à : communications@oppq.qc.ca.

En guise de compensation, vous recevrez un crédit de 50 $ sur les activités de formation de l’OPPQ.