Mme Carol L. Richards, chevalière de l’Ordre national du Québec

5 Juillet 2017

L’OPPQ tient à féliciter chaleureusement Mme Carol L. Richards, physiothérapeute de renom, à qui l’État québécois a décerné, le 22 juin dernier, le titre de chevalière de l’Ordre national du Québec.

Rappelons que Mme Richards est connue internationalement pour son expertise dans l’évaluation et le traitement des problèmes de locomotion qui touchent les personnes atteintes de déficiences neurologiques et musculosquelettiques. Ses activités de recherche ont mené à redéfinir la prise en charge clinique et l’insertion sociale de ces personnes. Au fil des années, Mme Richards est donc devenue une précieuse ambassadrice pour le monde de la réadaptation.

Au cours des trente dernières années, elle a été, par sa vision proactive et engagée, une grande source d’inspiration pour les jeunes générations de chercheurs et de chercheuses.

Cette nomination s’ajoute aux nombreuses distinctions qui lui ont été décernées tout au long de sa carrière. D’ailleurs, soulignons que l’OPPQ a nommé un prix en son honneur visant à souligner le cheminement d’un individu d’exception qui mérite toute la reconnaissance de ses pairs.

Félicitations à Mme Richards pour cet honneur pleinement mérité !

Décernée une fois par année, la plus haute distinction de l’État québécois est octroyée à des personnes qui excellent dans leur domaine respectif.