Communications

UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR FAIRE CONNAÎTRE LES PROFESSIONNELS DE LA PHYSIOTHÉRAPIE

Le 14 janvier dernier, l’OPPQ donnait le coup d’envoi à sa toute nouvelle campagne publicitaire en diffusant un message télévisé sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec et TV5 durant quatre semaines.

Le premier volet de cette campagne intégrée (télévision, Web et outils imprimés) s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de communication et de publicité destinée à faire connaître au grand public les professionnels de la physiothérapie ainsi que l’étendue de leur champ de pratique.

MESSAGE TÉLÉVISÉ

                               Visionner Visionner le message télévisé

Au total, le message publicitaire a été diffusé 232 fois, principalement à des heures de grande écoute (dans 81 % des cas) sur les chaînes de Radio-Canada, Télé-Québec et TV5. La diffusion télévisée a permis d’atteindre environ 65 % de la population durant des émissions phares telles que La facture, Enquête, L’épicerie, Découverte, Une heure sur Terre, Thalassa, Bazzo.TV, Les francs-tireurs, À la Di Stasio et Une pilule une petite granule.

AFFICHES

En complément à la campagne télévisée, deux affiches ont été produites et acheminées par la poste à tous les membres en février dernier. Ces deux outils visent principalement à mettre l’accent sur les professionnels de la physiothérapie ainsi qu’à améliorer progressivement la connaissance du public sur l’étendue du champ de compétences des professions.

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Visant le grand public, ces affiches peuvent être utilisées dans tous les milieux professionnels.

SITE WEB

Dans le but d’exposer la diversité du champ de pratique de la physiothérapie, l’OPPQ a développé, en collaboration avec des professionnels de différents milieux, des contenus Web détaillant les divers domaines de pratique de la physiothérapie.

Ainsi, un outil interactif harmonisé à la nouvelle campagne publicitaire informe le grand public de l’étendue du champ de pratique de la physiothérapie.

 

 

Plusieurs pages d’information renseignent désormais le grand public sur les divers maux pouvant être traités en physiothérapie. L’Ordre poursuivra progressivement la mise en ligne de contenus au cours des prochains mois.

De plus, nous vous rappelons que l’adresse Internet « laphysioetmoi.ca », qui mène à notre site actuel, a été créée afin d’en faciliter la mémorisation par le grand public. Elle sera utilisée tout au long de la campagne publicitaire.