Mot du président
Portrait_Denis_Pelletier

DENIS PELLETIER, physiothérapeute,M. Sc.
Diplômé en physiothérapie sportive

Suivre le président de l’OPPQ 

 

Clinicien depuis maintenant 22 ans, Denis Pelletier a l’avantage de bien connaître les professions de physiothérapeute et de thérapeute en réadaptation physique puisqu’il les a toutes deux exercées. Il a aussi enseigné durant plusieurs années aux futurs professionnels de la physiothérapie et a été formateur au sein de l’Ordre pendant près de 10 ans. Parallèlement à sa pratique professionnelle, sa contribution à des projets de recherche clinique illustre sa motivation à faire rayonner la physiothérapie. 

M. Pelletier possède par ailleurs une bonne connaissance de l’OPPQ puisqu’il a été membre de son conseil d’administration pendant six ans, dont deux ans à titre de vice-président. Il a aussi été membre des comités d’admission et de formation de l’Ordre.

 

Chers membres, 

Je tiens à vous remercier très sincèrement de la confiance que vous m’avez témoignée lors du dernier scrutin à la présidence de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). 

Votre appui a atteint 67,7 % des voix exprimées et cela me motive grandement depuis mon entrée en fonction le 30 mai dernier. 

Je veux saluer M. André Caron et M. Gilbert Chartier qui ont défendu leur candidature dans ce scrutin. Nos échanges cordiaux durant la campagne nous positionnent comme des partenaires pour l’avenir. 

Au cours des cinq derniers mois, j’ai rencontré un nombre important de physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique dans le cadre de la campagne électorale à la présidence. Cet exercice enrichissant m’a permis d’approfondir ma compréhension du quotidien des membres et de proposer neuf chantiers qui ont été au cœur de mon engagement dans la course à la présidence. 

Il s’agit maintenant de passer à l’action et, pour ce faire, je suis heureux de pouvoir compter sur des alliés solides dont, tout d’abord, notre conseil d’administration diversifié et expérimenté de 24 personnes. De plus, une équipe efficace et méthodique de l’OPPQ assure la bonne marche des activités de l’Ordre et mène à bon port les divers projets qui lui sont confiés. Enfin, la grande communauté des membres de l’Ordre rassemble des expertises de grande valeur qui seront mises à profit pour participer judicieusement à notre mission de protection du public et de développement professionnel. 

J’ai hâte de poursuivre la réflexion avec vous tous et de passer de la parole à l’action. 

Je vous souhaite un très bel été.

 

 Signature_manuscrite_Denis_Pelletier_bleue 

Denis Pelletier, pht., M. Sc.
Président