Communications

La physiothérapie au cœur d’un nouveau blogue grand public

Capture_ecran_blogueL’OPPQ a récemment procédé à la mise en ligne d’un blogue afin de transmettre au grand public des conseils et de l’information sur les divers maux pouvant être traités en physiothérapie.

Rédigés en collaboration avec des professionnels de la physiothérapie, les articles qui y seront publiés aborderont une grande variété de sujets susceptibles d’intéresser presque tous les types de clientèles. Des problèmes d’incontinence à la posture de travail en passant par les blessures sportives et les maux associés à la réalisation de simples activités quotidiennes, ce blogue constituera une source d’information diversifiée pour le grand public.

Les sujets traités seront déterminés en fonction de l’actualité et des tendances de recherche des internautes sur le Web.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie mise en œuvre par l’OPPQ pour promouvoir l’étendue du champ de compétences des professionnels de la physiothérapie. Intégré au site de l’Ordre, cet outil d’information sera alimenté chaque semaine d’un nouvel article.

Par ailleurs, l’OPPQ remercie, une fois de plus, les membres ayant collaboré à la production des premiers articles, partageant ainsi leurs connaissances au profit de l’image de nos professions.

Si vous souhaitez collaborer en tant que professionnel à la rédaction d’un texte, nous vous invitons à nous en faire part et à nous informer de vos domaines d’expertise à communications@oppq.qc.ca.


LES DÉPLIANTS PRÉSENTANT NOS PROFESSIONS SE RENOUVELLENT

L’OPPQ a procédé à une refonte visuelle complète des feuillets Profession et mis à jour certains éléments de leur contenu.

Distribués lors des journées d’orientation dans les écoles secondaires ou encore lors des activités portes ouvertes des cégeps et des universités, ces documents présentent, entre autres, le cursus à suivre pour devenir un professionnel de la physiothérapie.

Ils peuvent être commandés en tout temps.

Capture_ecran_depliant_physioCapture_ecran_depliant_T.R.P