Développement et soutien professionnels
Par Sandy Sadler, pht Directrice du développement et du soutien professionnels

Par Sandy Sadler, pht Directrice du développement et du soutien professionnels

La boîte à outils du Règlement 94m : un soutien afin de faciliter la collaboration intradisciplinaire

Conscient de l’importance de la maîtrise du Règlement 94m[1] dans la reconnaissance et le développement de l’intradisciplinarité, l’OPPQ a élaboré de nombreux outils à l’intention des thérapeutes en réadaptation physique et des physiothérapeutes afin de faciliter la compréhension de ce règlement.

Nous estimons important de présenter ici, à tous les professionnels de la physiothérapie, ces outils développés au cours des dernières années par l’Ordre, car nous recevons encore un nombre élevé de questions auxquelles ceux-ci apportent une réponse. 

Mis en ligne sur la page Web consacrée au Règlement 94m, ces outils ont été élaborés en tenant compte des préoccupations des membres, lesquelles ont été répertoriées depuis l’entrée en vigueur du règlement.

Les outils à votre disposition 

 

Accéder aux outils en ligne

 

Reglement94m_outils_Web

 

 

Des outils accessibles à tous

Soucieux de faire connaître les particularités de la pratique intradisciplinaire, l’OPPQ a jugé pertinent de rendre ces outils (sauf la communauté de pratique) accessibles aux membres ainsi qu’aux non-membres. De ce fait, gestionnaires et étudiants collégiaux et universitaires peuvent les consulter en tout temps. Une version anglaise du cahier explicatif, de l’outil d’aide à la décision et de la démarche à suivre est également offerte en ligne.

 

L’OPPQ est convaincu que la maîtrise du cadre réglementaire permettra aux thérapeutes en réadaptation physique et aux physiothérapeutes de démontrer, auprès des gestionnaires et d’autres professionnels de la santé, la valeur ajoutée de la collaboration intradisciplinaire. Les outils présentés dans cet article sont essentiels à quiconque désire améliorer sa compréhension du Règlement 94m.