Événements

Deux grands rendez-vous de formation de l’OPPQ attirent des centaines de professionnels

Le mois du Webinaire : une première édition réussie

PhysioQc Printemps-Été 2017 WebinaireDans la perspective de suivre les tendances actuelles en matière de formation continue et de faciliter l’accès à son programme de formation, l’Ordre a lancé son mois du Webinaire.

Ainsi, entre le 31 janvier et le 23 février dernier, 800 membres se sont connectés pour assister, de la maison ou du travail, seul ou en groupe, à des webinaires touchant différents domaines de pratique en physiothérapie.

Des conférenciers de renom ont partagé leur expertise avec ces professionnels qui ont également pu poser des questions en direct.

L’ensemble des neuf webinaires sont désormais en ligne. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant


Quand l’orthopédie « fait du genou » à la réadaptation : une journée enrichissante

Le 29 avril 2017, plus de 440 physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique ont assisté en personne ou virtuellement à cette journée exceptionnelle de conférences entièrement consacrées au genou.

Sous le signe de la complémentarité, orthopédistes et physiothérapeutes chevronnés se sont réunis pour partager leur expertise et offrir une programmation pertinente et riche. Les participants ont pu actualiser leurs connaissances sur la prise en charge de certaines conditions orthopédiques du genou, raffiner leur raisonnement clinique et ajouter plusieurs outils à leur pratique.

L’ambiance conviviale au salon des exposants, ainsi que les moments d’échange entre pairs et conférenciers ont permis de faire de cette journée un franc succès.

Pour en savoir plus sur le programme de formation continue de l’Ordre, consultez le catalogue en ligne.


Des fonds supplémentaires pour la recherche en physiothérapie grâce à l’événement golf et vélo

L’événement golf et vélo au profit du fonds québécois de recherche en physiothérapie, qui s’est déroulé le 3 juin 2017 à Vaudreuil-Dorion, a permis d’amasser près de 21 000 $ pour le fonds québécois de recherche en physiothérapie.

En plus d’assister à des ateliers, de jouer sur un parcours de golf réputé ou de sillonner la Montérégie à vélo, les participants ont eu l’occasion d’écouter les allocutions de Kathy Tremblay, double Olympienne en triathlon, et Denis Fortier, physiothérapeute, conférencier et chroniqueur à la télévision ainsi qu’à la radio.

Nous rappelons que cette activité est présentée par l’Association québécoise de la physiothérapie (AQP), l’Association canadienne de physiothérapie (ACP), la Fédération des cliniques privées de physiothérapie du Québec (FCPPQ) et l’OPPQ. 

Tournoi Golf et vélo 2017

De gauche à droite : M. Pascal Gagnon, pht, président de la FCPPQ, M. Denis Pelletier, pht, président de l’OPPQ, Mme Sarah Marshall, pht, présidente de l’ACP, Alain Scheldeman, pht, président du comité organisateur de l’événement et M. Luc J. Hébert, pht, président et membre fondateur de l’AQP.