Communications

DES NOUVELLES DU BLOGUE DE L’OPPQ : UN AN APRÈS SA MISE EN LIGNE, LE BLOGUE ATTIRE UN NOMBRE IMPRESSIONNANT DE LECTEURS 

En ligne depuis le 13 novembre 2013, le blogue de l’OPPQ continue d’accueillir de nouveaux visiteurs et de susciter l’intérêt du grand public. En une année, près de 100 000 visites ont été enregistrées. Rédigés en collaboration avec des professionnels de la physiothérapie, les nombreux articles du blogue se révèlent une véritable mise en valeur de leur expertise.

Une vitrine pour faire rayonner la physiothérapieBlogue - Accueil

Publiés périodiquement, les articles du blogue permettent au grand public d’obtenir des conseils et des renseignements sur les différents contextes de soins ainsi que sur divers maux pouvant être traités par la physiothérapie. Des exercices et des exemples pratiques sont souvent associés à cette information afin de rendre les articles encore plus accessibles et dynamiques.

L’augmentation du taux de consultation et les nombreux partages des articles sur les réseaux sociaux sont autant d’indicateurs qui témoignent de la pertinence des sujets traités sur le blogue depuis sa création. Aujourd’hui, le blogue compte une trentaine d’articles et génère plus de 50 % du trafic sur le site Internet de l’OPPQ. L’Ordre souhaite donc maintenir le rythme et la qualité de ces publications qui représentent une vitrine de choix pour faire connaître l’étendue du champ de pratique des professionnels de la physiothérapie.

 Comment soutenir l’oppq dans la création de nouveaux articles ?

En tant que principaux collaborateurs, les professionnels de la physiothérapie ont un rôle indiscutable à jouer dans la conception des articles publiés sur le blogue. Leur soutien est donc indispensable afin de poursuivre la création de contenus de qualité. Ainsi, en plus d’apporter de la crédibilité à chaque publication, la participation du professionnel fera aussi de lui une référence et un expert auprès du grand public. C’est pourquoi nous vous invitons à nous écrire à communication@oppq.qc.ca afin de nous faire part de votre intérêt à donner une entrevue et de nous informer de vos domaines d’expertise.

Comment se passe la collaboration entre le professionnel et notre équipe ?

Les contenus publiés en ligne tout au long de l’année sont composés par un rédacteur qui procède préalablement à une entrevue téléphonique d’environ 20 minutes avec un professionnel de la physiothérapie. L’information recueillie nous permet de rédiger l’article, qui est ensuite relu par le professionnel avant sa mise en ligne. La collaboration avec le professionnel se déroule toujours à distance et en fonction des disponibilités de ce dernier.

Le blogue de l’oppq en quelques chiffres

De novembre 2013 à novembre 2014 

32 articles publiés

100 000 visiteurs

Un minimum de 2 minutes 30 secondes de temps de consultation

Plus de 2000 partages sur les réseaux sociaux

Données enregistrées par Google Analytics, service d’analyse d’audience Web.