Communications

Mois de la physiothérapie : la campagne « en mai, on se prépare à bouger ! » obtient d’excellents résultats auprès du grand public 

À l’occasion du mois national de la physiothérapie, qui s’est déroulé tout au long du mois de mai dernier, l’OPPQ a mis en place une campagne grand public afin de mieux faire connaître le rôle des professionnels de la physiothérapie auprès des sportifs en tout genre.

Une stratégie de communication entièrement web

Depuis 2015, l’Ordre oriente ses stratégies de communication grand public sur le Web. Cette campagne ne fait donc pas exception à la règle et a entièrement été diffusée sur le blogue et la page Facebook de l’Ordre, nous permettant ainsi de joindre un nombre important d’internautes.

La campagne a également été l’occasion de leur proposer différents contenus tels que des articles, une vidéo ou encore des publications interactives permettant aux utilisateurs de voter pour leur sport favori. Afin d’intéresser le plus grand nombre, plusieurs sports estivaux ont été abordés tels que la course à pied, le vélo, le golf ou encore la randonnée.

Pour consulter les divers contenus diffusés à l’occasion du mois de la physiothérapie, rendez-vous sur le blogue de l’Ordre ou sur la page Facebook de l’OPPQ

Des résultats qui contribuent au rayonnement de la physiothérapie

Les résultats de la campagne du mois de la physiothérapie ont été excellents et démontrent l’efficacité des réseaux sociaux pour atteindre le grand public. Ces résultats mettent également en lumière l’intérêt du grand public pour la physiothérapie.

PhysioQc Printemps-Été 2017 Communication

Des contenus entièrement réalisés en collaboration avec des professionnels de la physiothérapie

Nous vous rappelons que les contenus que l’Ordre diffuse sur ces réseaux sociaux sont le fruit d’une collaboration indispensable entre des professionnels de la physiothérapie et l’Ordre. La qualité des contenus que nous proposons au grand public est primordiale pour nous. C’est pour cette raison que nous accordons une grande importance à ce qu’ils découlent de l’expérience de professionnels de la physiothérapie compétents et passionnés par leur domaine.

Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience et participer à la rédaction d’un article de blogue, n’hésitez pas à nous joindre à communications@oppq.qc.ca