Communications

Campagne publicitaire : encore plus d’outils pour faire connaître davantage les professionnels de la physiothérapie

De nouvelles vidéos pour présenter la physiothérapie au grand public 

L’OPPQ a procédé au début de l’année 2014 à la mise en ligne d’une série de capsules vidéo conçues dans le cadre de sa campagne de promotion de l’étendue du champ de pratique de la physiothérapie.

Présentée par des membres de l’Ordre, chaque capsule informe le grand public sur diverses interventions possibles en physiothérapie. Ainsi, les vidéos s’ajoutent à l’outil interactif Web développé durant la dernière campagne publicitaire et dans lequel sont présentés divers maux pouvant être traités en physiothérapie. 

Pour les visionner ou les partager sur vos différentes plateformes Web, rendez-vous dans l’outil interactif Web.

laphysioetmoi
L’OPPQ tient à remercier, une fois de plus, les 15 professionnels ayant participé à ce projet.

Pour toute demande concernant cet outil, nous vous invitons à écrire à communications@oppq.qc.ca

Rediffusion du message publicitaire télévisé

Parallèlement à la mise en ligne des nouvelles capsules vidéo, l’OPPQ a diffusé pour une deuxième année son message publicitaire télévisé durant plusieurs semaines entre janvier et avril 2014.

Le message a été principalement diffusé à des heures de grande écoute sur les ondes d’ICI Radio-Canada (RC) et du Réseau de l’information (RDI) durant des émissions phares telles que Tout le monde en parle, Les enfants de la télé, 30 vies, Le Téléjournal, Unité 9, Les grands reportages et 24 heures en 60 minutes. Les chaînes TVA et LCN ont également participé à la diffusion de la publicité.

De plus, la version anglaise du message a été diffusée en ouverture d’émissions sur le site Web de la chaîne CTV.

 

Courbe_illustration_statistiques


Le site Web de l’OPPQ accueille de plus en plus de visiteurs


laphysioetmoi.ca : Quelques chiffres de l’année 2013
*

  • Plus de 260 000 visites enregistrées et plus d’un million de pages vues
  • Près de 22 000 visites mensuelles répertoriées
  • Plus de 100 000 recherches effectuées dans le répertoire des membres
  • Plus de 200 offres d’emploi publiées
  • Près de 40 activités d’apprentissage affichées

Illustration_histogramme_site_web_augmentationUne augmentation de fréquentation de 25 % depuis 2011

La hausse de visites est assurément liée à la mise en ligne de nouveaux contenus destinés au grand public, à la diffusion de la dernière campagne publicitaire ainsi qu’à l’ensemble des efforts déployés pour améliorer le positionnement de notre site Web au cours des derniers mois.

 


* D’après les données analysées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 dans Google Analytics (outil d’analyse d’activité Web).