À l'honneur

Un prix décerné au programme de qualification professionnelle en physiothérapie

prix-excellence-enseignementLe programme de qualification professionnelle en physiothérapie (QPP) a reçu le prix d’excellence en innovation du rectorat de l’Université de Montréal. Rappelons que ce programme a été mis en place par l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, afin de favoriser l’intégration au marché du travail québécois des physiothérapeutes formés à l’étranger. 

Le programme, dont le développement a été financé par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a été spécifiquement conçu pour les professionnels de niveau universitaire formés en physiothérapie à l’extérieur du Canada. La réussite du programme permet aux candidats d’obtenir de l’OPPQ un permis de pratique comme physiothérapeute au Québec. Depuis janvier 2014, l’École de réadaptation a accueilli 66 étudiants.

C’est notamment pour son aspect novateur et pour ses activités d’apprentissage de qualité que le programme s’est vu décerner cette récompense. 

Félicitations à tous ceux qui ont contribué au succès de ce programme.