À l'honneur

26 PHYSIOTHÉRAPEUTES FORMÉS À L’ÉTRANGER AMORCENT UN PROGRAMME DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE 

Le nouveau programme de qualification professionnelle de l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM) accueille actuellement 26 étudiants, des physiothérapeutes formés à l’étranger.

Ce programme a été mis en place par l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’UdeM en collaboration avec l’OPPQ afin de favoriser l’intégration des physiothérapeutes formés à l’étranger au marché du travail québécois.

 qpp_universite_de_montreal

Ce groupe de 26 adultes — en provenance du Brésil, de la Colombie, du Chili, du Liban, de l’Iran, du Maroc, de la France et du Pérou — a donc commencé une formation de 54 crédits qui s’étalera sur 16 mois, répartie en 4 sessions et incluant des stages à temps plein en milieux cliniques.

L’OPPQ tient à saluer le travail accompli par le personnel et les enseignants de l’École de réadaptation dans le cadre de cet important projet.

Le programme, dont le développement a été financé par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, a été spécifiquement conçu pour les professionnels de niveau universitaire formés en physiothérapie à l’extérieur du Canada. La réussite du programme permettra aux candidats d’obtenir de l’OPPQ un permis de pratique comme physiothérapeute au Québec. L’École de réadaptation prévoit accueillir une cohorte de 26 étudiants chaque année en janvier. 

Prix d'excellence OPPQAPPEL DE CANDIDATURES POUR L’ÉDITION 2014 DES PRIX EXCELLENCE OPPQ

L’Ordre vous invite à soumettre votre candidature ou celle d’un collègue pour l’édition 2014 du Prix excellence.

Rappelons que l’OPPQ décerne annuellement un Prix excellence à deux de ses membres : un physiothérapeute et un thérapeute en réadaptation physique. Cette distinction reconnaît les réalisations en physiothérapie et la participation engagée des membres qui contribuent de façon particulière à l’avancement et au rayonnement de la profession.

Les candidatures devront être soumises au  moyen d’un formulaire signé par trois proposeurs membres de l’OPPQ et être acheminées à l’Ordre par courriel ou par la poste au plus tard le 2 septembre 2014.

Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne ou écrivez-nous à excellence@oppq.qc.ca.