Le statut étudiant fait ses premiers pas à l’OPPQ!

C’est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement du nouveau statut étudiant de l’OPPQ. Ce statut permettra à tous les étudiants qui poursuivent une formation en physiothérapie donnant accès à un permis de l’Ordre d’obtenir de nombreux avantages professionnels et commerciaux.

La présence étudiante au sein d’un ordre professionnel est un atout précieux aussi bien pour le rayonnement de ce dernier que pour la promotion des professions de la physiothérapie. C’est aussi une chance pour ces futurs professionnels de découvrir le monde professionnel dans lequel ils s’apprêtent à entrer et de leur donner la possibilité de s’y impliquer.

En quelques points, voici ce que vous devez savoir sur le nouveau statut étudiant de l’OPPQ : 

  • Les inscriptions au statut étudiant sont ouvertes à partir dumercredi 11 novembre 2015. Notez qu’un cadeau de bienvenue sera offert à tous les étudiants qui effectueront leur inscription avant le 30 janvier 2016.
  • Le statut est offert à seulement 40 $ par an. De plus, 80 % de cette contribution seront reversés à l’étudiant sous forme de crédit utilisable sur les formations proposées par l’OPPQ, et ce, dès la première admission en tant que membre régulier.
  • L’étudiant inscrit à l’Ordre ne peut pas être considéré comme un membre régulier, car il n’est pas encore diplômé.
  • Le statut offre de nombreux avantages aux étudiants et leur donne accès à de l’information professionnelle exclusivement réservée à nos membres, ainsi qu’à des rabais commerciaux (assurance auto, hôtel, etc.).