Invitation à participer à un sondage sur l’utilisation de capteurs portatifs

Le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) invite les professionnels de la physiothérapie à participer à un sondage portant sur leur perception quant à l’utilisation des capteurs portatifs dans un contexte de réadaptation.

Ce projet est sous la supervision des Professeurs Andréanne Blanchette et Jean-Sébastien Roy, tous deux professeurs au Département de réadaptation de l’Université Laval et chercheurs au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).

Objectifs

Cette étude permettra de documenter l’utilisation actuelle des capteurs portatifs dans la pratique clinique pour la mesure de l’activité physique, du mouvement et de l’activation musculaire en plus d’évaluer l’acceptabilité de ces technologies auprès des professionnels qui exercent en réadaptation.

Elle cernera également les besoins cliniques prioritaires dans le but de déterminer, ultérieurement, si certains capteurs actuellement disponibles sur le marché pourraient combler les besoins identifiés.

Pour participer

Durée du sondage: environ 15 minutes (nombre de questions variant entre 42 et 52)

Pour être admissible, vous devez:

  1. Être un professionnel exerçant dans le domaine de la réadaptation
  2. Allouer une certaine proportion de vos activités professionnelles à la pratique clinique auprès de clients
  3. Exercer au Québec

Participer au sondage

(This survey is also available in English)

Informations utiles

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale (2021-2115) et a obtenu un financement du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation.

Pour toutes questions en lien avec le projet veuillez communiquer avec la professeure Andréanne Blanchette andreanne.blanchette@fmed.ulaval.ca.