Invitation à participer à une enquête nationale sur l’éthique des interfaces cerveau-ordinateur

Un groupe de chercheurs internationaux lance une étude unique afin de consulter les Canadiens, incluant les professionnels de la réadaptation, au sujet de l’éthique des interfaces cerveau-ordinateur.

Ce projet de recherche, financé par l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC) et par les Fonds de recherche du Québec – Santé, offre l’opportunité de :

  • En savoir plus à propos des interfaces cerveau-ordinateur.
  • Partager votre point de vue au sujet des défis associés à la conception et à l’utilisation de la technologie interface cerveau-ordinateur dans les soins de santé et dans d’autres applications.
  • Inscrivez-vous pour une éventuelle entrevue de suivi, pour laquelle une compensation financière de 50 $ CAD est offerte.

Votre contribution permettra d’éclairer et d’influencer les politiques et les pratiques en recherche afin de mieux refléter l’expérience et les perspectives d’un large éventail de parties prenantes et de s’assurer que les interfaces cerveau-ordinateur répondent aux besoins des citoyens.

Participez à cette étude (prévoir 15-20 minutes pour compléter le sondage) : https://survey.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_6r5bladouEiiZ6Z

Votre point de vue en tant que professionnel de la réadaptation est inestimable afin de mieux comprendre les bénéfices et les défis potentiels associés à une technologie biomédicale efficace.

Cette étude est menée par une équipe interdisciplinaire possédant une expertise en bioéthique, en philosophie, en ingénierie et en science sociale, dirigée par Dr. Éric Racine de l’Unité d’éthique pragmatique en santé de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter Dr. Matthew Sample matthew.sample@ircm.qc.ca, (514) 987-5500, poste 3303.