Informations importantes relatives au nouveau portfolio Web

L’OPPQ travaille depuis quelques mois à arrimer son portfolio Web avec le portail de Connexence afin que les membres aient accès à toutes leurs informations sur une même plateforme.

Ainsi, depuis le 11 mars dernier, le portfolio 2016-2019 a été transféré sur la plateforme Connexence. Pour accéder à votre portfolio 2016-2019 sur cette plateforme, connectez-vous sur le site Web de l’Ordre, cliquez sur Mes informations et consultez l’onglet Mon espace.

L’ancien portfolio 2016-2019 n’est donc plus disponible sauf pour le consulter en mode visualisation (lecture seule).

Tous les ajouts et toutes les modifications que vous souhaitez faire pour la PACC 2016-2019 peuvent à présent être faits dans le nouveau portfolio Web.

Une visite de ce nouveau portfolio Web vous permettra de constater que les données contenues dans votre ancien portfolio ont été transférées dans notre nouvelle plateforme. Le transfert de vos données comporte toutefois certaines particularités devant être portées à votre attention :

  • La partie réflexive du portfolio 2016-2019 n’a pas été transférée dans le nouveau portfolio.
  • Les réductions et dispenses ont été transférées, mais ces données doivent être ajustées avec l’algorithme de l’OPPQ. Ceci sera fait à la fin mars. Il faut donc comprendre que le calcul des réductions et des dispenses n’est pas exact pour l’instant; cela sera résolu avant la fin de la période 2016-2019.
  • Toute nouvelle demande de dispense ou de réduction pour la période 2016-2019 ne peut être ajoutée avant la fin mars.
  • Toutes les pièces jointes se trouvant dans le portfolio actuel 2016-2019 seront transférées en mai dans le nouveau portfolio.
  • Les dates de vos activités de formation sont inscrites en date du 1er avril de l’année durant laquelle elles ont été suivies. Vous avez la possibilité de modifier ces dates sans problème dans le nouveau portfolio afin qu’elles reflètent la réalité.
  • Toutes les formations suivies dans la cadre du programme de formation de l’OPPQ depuis mars 2018 ont également transférées dans le nouveau portfolio. Si vous avez créé des activités de formation dans l’ancien portfolio 2016-2019 pour des formations suivies à l’Ordre entre mars 2018 et aujourd’hui, vous aurez un doublon dans votre nouveau portfolio. Il vous suffira de supprimer l’un de ces doublons, idéalement l’activité que vous aviez vous-même créée, car sa date ne sera pas exacte.

Malgré le nombre important de tests techniques effectués par notre équipe, il nous semble important de mentionner qu’un tel projet de transfert de données entraînera assurément des erreurs dans certains portfolios. Soyez rassurés quant au fait que vous pouvez en tout temps modifier et corriger votre portfolio dans la nouvelle plateforme de Connexence.

En terminant, nous vous informons que le portfolio 2013-2016 n’est pas affecté par ce changement et qu’il sera toujours accessible au même lien (https://www.oppq2.ca/portfolio/login.aspx).