Mot du président

Portrait_Denis_Pelletier

M. Denis Pelletier est président de l’OPPQ depuis le 30 mai 2014

 Bienvenue sur le site de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

La physiothérapie est une discipline qui a beaucoup à apporter au système de santé québécois grâce au dévouement et aux qualités professionnelles de ceux et celles qui la pratiquent.

Notre rôle en tant qu’ordre professionnel est de guider nos membres afin qu’ils vous offrent des soins et des services de haute qualité. Notre principale mission est la protection du public. Vous pouvez donc recourir aux services de l’Ordre si vous jugez que la conduite du physiothérapeute ou du thérapeute en réadaptation physique que vous consultez est inappropriée ou que vous doutez de la qualité des services qu’il vous rend.

Nous avons aussi la responsabilité de participer au développement des professions. Par exemple, en travaillant sur la répartition de nouvelles responsabilités qui pourraient être attribuées aux professionnels de la physiothérapie, l’OPPQ fait valoir les compétences de ses membres tout en participant à la réflexion entourant l’optimisation des soins de santé au Québec.

En tant que président, je m’engage à contribuer de façon importante à la mission de notre Ordre qui est d’assurer la qualité et la sécurité des soins qui sont fournis à la population québécoise. Par ailleurs, je suis convaincu que les efforts qui sont déployés constamment par nos membres pour être en phase avec l’évolution de la science et des pratiques professionnelles sauront répondre aux attentes et aux préoccupations de ceux et celles qui les consultent.

Enfin, si vous désirez découvrir ce que la physiothérapie peut faire pour vous, ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur nos professionnels, je vous invite à poursuivre votre visite sur notre site Web.

 

Denis Pelletier
Physiothérapeute, M. Sc.