Les chercheurs en santé du Canada veulent avoir votre avis sur la santé du cerveau et des articulations

16 Juillet 2014

Le cerveau et les articulations sont deux des parties les plus importantes du corps humain. L’âge, la déficience cognitive (comme la démence) et les maladies articulaires chroniques (comme l’arthrite) sont les principales causes de la réduction de la mobilité et de la qualité de vie.

Il est consternant de constater que bien que nous en sachions beaucoup plus sur le maintien de la santé du cerveau et des articulations, grâce à des années de recherche, une bonne partie de ce savoir n’a pas été utilisé par les fournisseurs de soins de santé et les patients afin de prévenir et traiter les maladies chroniques. La santé des Canadiennes et Canadiens pourrait être améliorée de façon radicale en appliquant simplement ce que nous savons aujourd’hui.

Parce qu’il s’agit d’un enjeu important, les chercheurs en santé et les informaticiens de partout au Canada se sont mobilisés dans le but d’améliorer l’utilisation de ce que l’on sait grâce à la recherche sur la prévention et le traitement des maladies cérébrales et articulaires. Ils auront recours à la technologie, laquelle est devenue la norme dans notre société moderne, soit les médias numériques qui comprennent entre autres les applications mobiles, les outils de réseautage social et les appareils portables pour le suivi en santé.

Cette équipe appelée ICON, a été mise sur pied par l’Institut de recherche en santé du Canada. Afin de s’assurer que l’équipe s’attaque bien aux « vrais » problèmes, votre opinion est sollicitée. À titre « d’utilisateur final » du média numérique en développement, votre apport est important pour que l’équipe puisse identifier ce qui aiderait quotidiennement une personne atteinte d’une maladie chronique.

Le temps de réponse à ce questionnaire est évalué à 10 minutes.

Participer au sondage maintenant