Mises en garde

Vente libre d’appareils d’électrothérapie

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec tient à mettre en garde le public concernant la vente d’appareils d’électrothérapie visant à soulager des douleurs et des lésions musculosquelettiques. Les appareils les plus fréquemment rencontrés en vente libre sont les appareils produisant des ultrasons ou des courants électriques comme le TENS.

L’Ordre est préoccupé par la vente libre de ces appareils en pharmacie, en magasin ou sur Internet car il existe un risque de préjudice pour la santé ou l’intégrité des tissus du corps humain lors d’une utilisation inadéquate sans assistance professionnelle.

Dans le cadre de son mandat de protection du public, l’Ordre vous recommande donc la plus grande prudence et vous invite à consulter votre médecin ou un professionnel de la physiothérapie préalablement à toute utilisation d’un appareil d’électrothérapie. L’Ordre vous invite également à vous assurer que tout autre professionnel ou intervenant utilisant un appareil d’électrothérapie pour vous traiter soit autorisé à le faire.